[DRH] Trégor Fc - FC Plérin: 1-2

24 octobre 2016 - 17:13

Les hommes de Yann Le Cozic n'ont pu briser la dynamique des Banlieusards briochins : « C'est une satisfaction car la dynamique est là. Depuis le 13 décembre on est invaincus, on prend des points chez l'adversaire et confortons notre position dans le groupe de tête », souligne Francis Rambo, le coach plérinais. Les visiteurs ont pris la partie à leur compte dès l'entame, mais ce sont les « Jaune et Noir » qui se créent la première véritable occasion, par Kerrogues (20'), qui permet à Rault, le gardien visiteur, de se mettre en valeur. Au retour sur le pré, les visiteurs repartent de plus belle. Pérou manque le cadre (50'), avant que le gardien local ne se distingue sur la frappe de Clément (60'), alors que Ugo Le Dauphin touche du bois (61') sur le contre.

Le Cozic : « On n'a pas été assez tueurs »

De plus en plus actifs, les Plérinais profitent d'une maladresse défensive locale pour débloquer la situation par Clément, dans la lucarne (75'). Ils poursuivent leur marche en avant. Le centre de Le Calvez est repris par Pérou, puis transformé par Souplet dans la cage vide (80'). Nullement abattus, les Trégorois obtiennent la récompense de leurs efforts par Robin, qui concrétise de la tête le centre de Simon, venu de la droite (90'). « On n'a pas été assez tueurs dans ce type de rencontre, le nul peut être logique sur l'ensemble de la partie », déclare, déçu, le technicien local, Yann Le Cozic.

Buts. - Trégor FC :
Robin (90') ;
RC Plérin : Clément (75'), Souplet (80').
Arbitres : M. Mathieu Piriou, assisté de MM. Guerniou et Le Faucheur.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/le-metier-des-visiteurs-24-10-2016-11267290.php#x7kyYMCuZUuFoVBm.99