Les éducateurs du Trégor FC en formation intensive

18 novembre 2016 - 20:16

Début ce vendredi d'un cycle de formation dispensé par le district des Côtes d'Armor

27 stagiaires sont présents depuis ce vendredi à la salle des associations de Trédarzec. Au programme : 4 week-end intensifs alliant cours théoriques et exercices pratiques.

Les stagiaires sont accueillis par Alain Thibout, Conseiller Technique Départemental du District des Côtes D'Armor et Yvan Le Cocq, Conseiller Départemental du Football Animation. L'objectif de cette formation est d'aborder la pratique du football chez les plus jeunes (U6 à U11).

Le samedi matin, les jeunes joueurs du Trégor FC serviront de cobayes à ces futurs diplômés.

Le Trégor FC est particulièrement bien représenté avec 8 futurs diplômés. Depuis 2012, des efforts importants sont menés en matière de formation. Chaque catégorie est aujourd'hui encadrée par, au minimum, un éducateur diplômé. Cette politique active a permis au TFC de décrocher le label Fédération Française de Football en 2014.

Le Trégor FC remercie chaleureusement la municipalité de Trédarzec pour la mise à disposition de la salle. Un geste qui montre, une fois de plus, l'implication active de la commune dans l'accueil du club.