Saison des tournois : mode d'emploi

4 avril 2017 - 09:13

L'école de foot du Trégor FC termine la planification de ses tournois de fin de saison

A partir du week-end prochain, les tournois fleurissent dans la région au plus grand bonheur de tous les jeunes joueurs. Pas toujours facile pour les dirigeants de planifier la participation de nos équipes !

U6-U7 : les équipes sont entièrement mixées entre joueurs de bon niveau et joueurs encore en apprentissage. Pas d'équipe de niveau donc. Un tournoi supplémentaire est proposé aux joueurs qui ont le plus participé aux entrainements. Les tournois d'une demie-journée maximum sont privilégiés afin de respecter les capacités d'attention de ces très jeunes joueurs.

U8-U9 : Chaque joueur participe au minimum à 3 tournois. Des tournois supplémentaires sont proposés en fonction de la présence  aux séances d’entrainement. Les tournois locaux permettent de mixer les équipes et suivre le même cadre que pour les U6-U7. Les tournois départementaux et régionaux nécessitent la mise en place d'équipes plus aguerries.

U11 et U13 : le Trégor FC, pour ces catégories, planifie sa présence en fonction du niveau des tournois (nationaux - régionaux - locaux)

Les tournois « élite » et de niveau 1, très relevés, seront, quant à eux, proposés aux joueurs capables de s’y exprimer. Avec plus de 30 licenciés cette saison dans ces catégories, le Trégor FC ne peut pas emmener l’ensemble de ses joueurs simultanément. Les clubs organisateurs limitant le nombre d’équipes.

Aussi, chaque joueur se voit proposer un nombre minimum de tournois. La présence aux entraînements, depuis août, permettra aux plus assidus de bénéficier de tournois supplémentaires.

Au Trégor FC, nous considérons un tournoi comme un moment privilégié qui doit permettre à tous de prendre un maximum de plaisir, quelque soit son niveau.

Les tournois du Trégor FC:

Tournoi international de Dirinon (29)

Les Etoiles du Trégor U9 à Langoat

Les internationaux de Morlaix (29)

Challenge du Printemps à Guipavas (29)

Tournoi régional du Stade Briochin

Challenge U9 de Dinan Léhon

Noaned CUP U9 à Nantes (44)

Tournoi International JM Le Poulard à Paimpol

Tournoi Régional de l'AS Servel-Lannion