7 juin 2017 à 09:13

Retour sur le week-end des U13 à Dirinon

C'était une première pour le Trégor FC. 11 garçons de la génération 2004-2005 ont eu l'immense honneur de représenter nos couleurs au prestigieux tournoi international de Dirinon. Retour sur un week-end de rêve.

Samedi - 1er jour du tournoi

Rendez vous très tôt ...6h45 ... Nous arrivons sur Dirinon vers 8h30. Très vite, les jeunes prennent la dimension du tournoi... L'organisation est impressionnante. Le défilé des équipes dans les rues de Dirinon est impressionnant 1800 joueurs au total . Ensuite, nous avons le temps d'observer les premiers matchs. Côté staff, on retrouve des figures bien connues croisées lors du tournoi des Etoiles du Trégor il y a deux ans.

1er match - Trégor FC 0 / 4 RC Strasbourg

Nous devons nous  incliner devant le club Alsacien qui remportera le tournoi contre l'AS Monaco en finale . Les jaunes et noirs ayant eu le mérite de tenir une mi-temps ! Défaite logique, l'adversaire étant largement supérieur aux jaunes et noirs ...

2ème match - Trégor FC 2 / AS Roro (Madagascar)

Victoire du Trégor FC. Les jeunes font preuve de valeurs de solidarité et se battent comme des lions pour remporter ce match. Deux buts de Benji de la tête sur corner.

Encore 2 matchs à disputer dans la poule. Des résultats mitigés et une baisse de régime. Une journée mitigée pour le Trégor FC qui souffre malgré le meilleur match de la journée contre Loudéac OSC.

Loudéac OSC 1 - Trégor FC 0

Sizun Tréou 2 - Trégor FC 0

Les enfants sont hébergés par le club de l'US Pencran qui a bien fait les choses en organisant un repas avec diffusion de la finale.

Dimanche 04 juin

Deuxième journée. Les poules ont été reformées et laissent espérer des rencontres plus à notre portée. C'était sans compter sur la fatigue de la veille... ! Une remise en question de la veille, des matchs beaucoup plus intéressante mais une défaite imméritée en 1/4 de finale consolante contre le club hôte .

Kalinga (Phillipines) 1 - Trégor FC 2

Saint Day (Angleterre) 1 - Trégor FC 0

Ploudaniel 0 - Trégor FC 3

1/4 finale : Trégor FC 0 - AS Dirinon 1

C'est donc un week-end plein d'émotions qu'ont vécu nos jeunes au tournoi international de dirinon. L'objectif du Trégor FC était de leur faire vivre des moments inoubliables. Pari réussi au regard de l'excellente ambiance au sein du groupe lors du week-end. Merci à l'US Pencran qui a hébergé nos jeunes durant tout le week-end et merci à Dirinon pour son invitation.