Les éducateurs de l’école de foot à l’honneur

30 décembre 2017 - 11:05

Un cadeau remis pour récompenser l’engagement des 30 bénévoles

Le Trégor FC bat tous les records de fréquentation cette saison. Des U7 aux U13, les effectifs affichent complet. Au total, un peu plus de 120 jeunes issus de 36 communes différentes…

Au palmarès des communes les plus représentées, Tréguier – Plouguiel – Trédarzec – Minihy Tréguier – Pommerit Jaudy et Plougrescant.

Pour encadrer ces jeunes, le Trégor FC s’appuie sur un organisation 100% bénévole.

« Un exploit. Les clubs voisins qui accueillent plus de 100 jeunes ont généralement un ou deux emplois salariés. Pas nous et pour autant, nous avons le sentiment que le travail n’est pas moins bien fait qu’ailleurs… C’est notre force mais l’équilibre reste fragile. Depuis le début de saison, chaque éducateur bénvévole a passé, en moyenne, 50 heures sur les terrains. Multipliez par une trentaine de passionés et vous vous rendrez compte de la force que cela représente »

Le cadeau de Noël n’est donc pas de trop. Un ballotin de chocolats de la Maison Adam et un kit complet comprenant pantacourt et tee-shirt aux couleurs du club. Cette dotation a été rendue possible grâce à l’engagement de Benoit Plusquellec, gérant de la toute nouvelle auto-école des 2 Rivières installée à Tréguier.

Des actions de sensibilisation en 2018

L’engagement de Benoit Plusquellec ira au-delà de la simple dotation. Des actions de sensibilisation à la prévention routière seront menées dans l’année, renforcant ainsi les valeurs éducatives du Trégor FC.

Notre partenaire

Auto-école les 2 Rivières