12 février 2018 à 12:06

Le Trégor FC accroche le leader !

C’est un derby des extrêmes, le dernier accueille le premier.

Si l’USPL est en action dès le coup d’envoi avec un tir de Marvin Feger, les bonnes intentions ne suivent pas. Un coup franc de Thibaut Le Flem dévié par un défenseur permet cependant à l’USPL de prendre l’avantage (0-1, 16’). Les Jaunes et noirs amputés de quelques absent dans ses rang (Le Dauphin, Roverch et Richard), mettent à contribution Jérémy Derrien sur deux coup-francs cadrés (19’et 26’). Celui-ci  est néanmoins battu sur un lob de Damien Prigent à la demi-heure de jeu mais est suppléé par son poteau. Ce n’est que partie remise pour les locaux qui égalisent sur pénalty par Pe Hamon (1-1, 35’). Gwen Le Saint, repousse bien un tir appuyé de Mickaël Le Bivic servi par Matthieu Mauger (39’). Durant cette mi-temps le leader s'est fait bousculé par le renouveau d'une équipe du Trégor révoltée.

Les locaux font face à une situation chaude devant leur but (48’). Le Saint repousse un tir puissant de Thibaut Le Flem (58’) mais est imité par Jérémy Derrien sur un tir à 10m (59’). Les dix dernières minutes sont longues pour le Trégor FC recroquevillé devant son but et qui subit les assauts de l’attaque visiteuse dynamisée par l’entrée en jeu de Jérémy Fabre. Le résultat nul obtenu est très encourageant pour la suite de la saison, encore 11 matchs pour se maintenir !