3 septembre 2018 à 09:56

Les U12 ont cravaché samedi à la Rapido Prêt Cup

La Rapido Cup est le tournoi U12 qui monte dans l'Ouest de la France. La tâche s'annonçait ardue... elle l'a été !

Girondins de Bordeaux, FC Nantes, Stade Rennais... les clubs majeurs de l'Ouest de la France ont répondu présents à l'invitation de Xavier Goarnisson et de l'AS St Martin des Champs (29) pour une nouvelle édition de la Rapido Cup.

Qui dit tournoi de début de saison dit incertitudes en matière d'effectif. Nos U12 n'y ont pas échappé en se présentant dans le Finistère sans gardien de métier. C'est Noah Sauvage qui a donc enfilé les gants et participé donc à cette belle journée.

Match 1. Stade Lavallois 3 - Trégor FC 0

Le tournoi débute fort avec le Stade Lavallois, une référence en matière de formation. Le score est sévère et nous payons cash l'absence d'un gardien d'expérience. Les joueurs sont tout de même félicités à l'issue de la rencontre au regard des intentions de jeu déployées. On peut être dominé et continuer à vouloirs jouer au ballon.

Match 2. US Torcy 1 - Trégor FC 0

Torcy c'est l'ogre du groupe... des gabarits impressionnants et un fond de jeu de haut niveau. Un match intense où nos joueurs vont puiser dans les réserves. L'exploit est proche et le Trégor FC ne cède que dans les arrêts de jeu face à une équipe qui venait d'en coller 3 au FC Lorient. Rageant mais tellement enrichissant !

Match 3. Lorient FC 3 - Trégor FC 0

Nous faisons l'impasse sur ce match histoire de recharger les batteries et tenter de nous qualifier sur le dernier match. Nouveau changement de gardien, rotation pour tous nos joueurs cadres. peu d'énergie déployée sur cette rencontre.

Match 4. EA St Renan   - Trégor FC 1

Une victoire nous qualifie pour l'Europa League. Un match fermé où la fatigue se fait sentir. Malgré tout, le plan mis en place est à deux doigts de fonctionner quand Nathan déborde côté gauche et sert Jules qui peut conclure et nous qualifier. L'immanquable est manqué. Pire, sur le contre, notre adversaire nous punit et mène 1-0. Le but en fin de rencontre de Nino nous permet de terminer la journée sur une bonne note et d'éviter la défaite.

Une belle journée donc où nous avons fait preuve de beaucoup de courage et de discipline tactique. Le bloc ultra compact nous évite des défaites beaucoup plus larges. Une expérience en tout cas très enrichissante où les garçons ont déployé une solidarité de tous les instants. Mieux, malgré la difficulté, nous n'avons jamais cédé à la facilité de nous débarrasser du ballon et de déjouer. Bravo à tous. Des oppositions plus abordables seront proposées dans les prochaines semaines. Vous n'en serez que plus confiants et plus forts !