Les U14, U15 et U17 accèdent au meilleur niveau départemental !

10 décembre 2018 - 11:11

Après les U15 et les U17 la semaine dernière, les U14 du TFC ont eux aussi gagné le droit d'évoluer en division supérieure, lors de la deuxième partie de saison, mais ce n'était pas gagné d'avance. «Il fallait terminer impérativement premier et cela passait impérativement par une victoire», a précisé l'entraîneur, Erwan Guelou, avant d'ajouter «C'était d'autant plus compliqué qu'en face, se trouvait le leader du groupe, qui n'avait pas perdu un match.»

«Mais toute série a une fin. En s'inclinant 1 buts à 0, le GJ Penvénan Lizildry a subi sa première défaite de la saison. Les Trégorrois se sont mieux adaptés aux conditions atmosphériques et à un terrain particulièrement gras», a noté le coach. Le groupe méritait cette récompense. Ils étaient vraiment motivés, ça s'est vu tout de suite sur le terrain. Leur joie, à l'issue de la rencontre, faisait plaisir à voir.

«Grâce à ces trois accessions, on va pouvoir se frotter à des équipes mieux classées, c'est important pour progresser, a conclu Brieuc Prigent, en poursuivant.»